Institution

Muntebe Beia

Acronym/Acronyme : 3AD
Description : Bonjour Monsieur/Madame

Je m’appelle Beia Muntebe. Je représente l’ONGD 3AD (Association, Assistance et Aide au Développement) qui s’occupe du développement agricole et environnemental dans les milieux ruraux en RDC. Nous sommes basés en République Démocratique du Congo et à Madagascar. J’en suis le responsable Programme et Opérations.

Je vous écris afin de vous proposer une offre de partenariat qui porterait sur l’Agriculture dans un pays où 1 litre de lait coute 2.5 US$. En effet la RDC importe 85% des produits agricoles et la population souffre beaucoup de cette faiblesse qui détériore son niveau de vie compte tenu des prix des denrées alimentaires issues de l’agriculture et de l’élevage. Ce partenariat bénéficiera positivement non seulement à l’environnement mais encore au social. Il impactera directement plus de 600 personnes et indirectement plus de 1 494 000 personnes à Kinshasa. L’effort de nos paysans pour y remédier est vain d’autant qu’ils ne bénéficient d’aucune aide ni subventions de la part des autorités gouvernementales comme cela se fait sous d’autres cieux. Ainsi ces derniers se tournent vers la production du charbon de bois et déciment les forêts.

Notre projet de partenariat a pour objectif d’apporter une aide à ces paysans en leur facilitant la tâche non seulement dans le labour et la préparation des terres à cultiver mais encore dans la distribution et la vente des produits de leur récolte. Il se fait que L’ONGD 3AD dispose de plus de 500 hectares de terres arables à seulement 50 KM du Centre-Ville de Kinshasa. Ce qui fait que toute initiative qui y serait lancée avec un partenaire potentiel serait aisément contrôlable d’autant qu’il se situe à seulement 40 minutes de route en voiture en partant du centre-ville de Kinshasa (Gare Centrale).

L’ONGD 3AD dispose en plus des 500 hectares de terres arables, de deux camions d’une capacité de 10 tonnes, d’un véhicule utilitaire 4X4, de bureaux en phase finale de construction et de plusieurs maisons bâties pour travailleurs. En plus le site de nos activités est située dans une Zone économique spéciale, dite zone franche que le gouvernement est en train de finaliser.

Nous restons dans l’attente d’une suite éventuelle de votre part. Nous vous prions d’agréer notre très grande considération.


BEIA MUNTEBE
Program & Operations Director

Email : beiamuntebe@ics3ad.com
TEL : +261 34 64 92 955
 WhatsApp : +243 999 964 013

Lot II 45 bis andrianalefy/Androhibe
Antananarivo/Madagascar

Physical address/Adresse physique

Street/Rue : Lot II 45 bis andrianalefy/Androhibe
Town/Ville : Antanarivo
Country/Pays : Madagascar
Phone/Téléphone : +261322310057

Postal address/Adresse postale

Street/Rue : Lot II 45 bis andrianalefy/Androhibe
Street/Rue : 43
Town/Ville : Antanarivo
Country/Pays : 101

Responsible/Responsable

Details for Head of Institution/Détail responsable
Name/Nom : Paco Samuna
Phone/Téléphone : +261322310057
Cellphone : +243999964013
Details for Contact Person/Personne à contacter
Name/Nom : Muntebe Beia
Phone/Téléphone : +261 34 64 92 9
Cellphone : +243999964013

Institution detail and legal status/Detail institution et statut légal

Year of establishment/Année de creation : 2010

Domains

Mandat : Regional
ARD Themes/RDA Themes : Plant production/Production végétale, Animal production/Production animale, Forestry/Forêts, Water/Eau, Environment/Environnement, Farming systems/Systèmes agricoles
Activities / Activités : Training/Formation, Production